Lien

la RT 2012 est arrivée

Les nouvelles normes nées du Grenelle de l’environnement poussent un peu les exigences surtout pour certaines régions tempérées de notre beau pays de France. Mais nous allons TOUS être contraints à ces nouvelles normes thermiques. Pour l’isolation par l’extérieur, il va être difficile de passer au-dessous de 100 mm d’épaisseur pour l’isolant ce qui deviendra impossible à faire  réaliser par des  professionnels tant le coût deviendra élevé. Quant aux ouvertures… il va bientôt falloir exclure intégralement les menuiseries alu, véritables aspirateurs de calories vers l’extérieur… et même équipées d’un  triple vitrage.  Mais la lecture et la mise en application de mon guide devrait rassurer le moins bricoleur d’entre-vous. Inscrivez-vous isolation-par-exterieur.com/index.html et téléchargez mes 6 conseils gratuits  qui donnent aussi accès à la présentation de mon guide de réalisation pratique. Celui-ci a été édité pour vous guider pas à pas  dans le suivi d’un chantier personnel qui, aujourd’hui encore, vous semble toujours irréalisable par vous-même.  Pourtant je vous promets que vous vous trompez.   Inscrivez-vous d’abord et même si vous ne vous sentez pas capable seul, vous pourrez travailler avec un ami adroit qui, couvert par un statut d’auto-entrepreneur, (pas au "black"),  vous fera gagner beaucoup d’argent et vous tirerez bien des satisfactions de votre projet personnel.   Vous pourrez  aussi, si vous ne vous sentez pas de taille, passer par votre artisan préféré et le suivre, grâce à ce guide, pour qu’il ne gâche pas par des erreurs de mise en oeuvre, tous les avantages d’une telle isolation. On voit çà, tous les jours, même sur de nouveaux chantiers récents menés par des artisans.  Avec ce dossier détaillé (plus de 35  pages),  je vous apporte, de particulier à particulier, et avec une expérience de plus de 40 ans maintenant, la confiance et la sécurité en traitant le sujet  jusqu’au plus petit détail de la réalisation pratique, et je vous garantis à la fois facilité, sécurité et, même si vous en aviez besoin, une assistance technique pour tout point du chantier qui resterait obscur pour vous.  Mais nous reviendrons sur chaque point dans le détail tout au long des articles que nous publierons  sur ce nouveau blog et surtout sur les erreurs qui ne sautent pas toujours aux yeux mais qu’il est essentiel d’éviter.                     A très bientôt pour la suite.

Lien

Nos liens complémentaires

Nous allons vous mettre TOUS les liens complémentaires  qui  vont nous aider, secteur par secteur,  et dans tous les domaines d’activité, à mieux maîtriser nos  propres chantiers  ou à développer notre connaissance du fonctionnement d’internet  et des formidables opportunités qu’il offre à chacun de nous.

Lien

Un nouveau BLOG dynamique va se mettre en place

Nous allons enfin pouvoir communiquer entre nous d’un sujet qui va devenir très important, de plus en plus important, celui des ECONOMIES d’énergie.

Certes la production électrique est un grand sujet à traiter  avec toutes les interrogations sur le nucléaire et ses retombées  (risques potentiels, traitement des déchets).  Mais la voie prioritaire est celle des  économies d’énergie par laquelle  nous  pourront maîtriser la consommation et  permettre d’accéder à la réduction progressive, palier par palier, de l’électricité  nucléaire.

Ce travail essentiel sur les économies d’énergie devra être mené en parallèle à une augmentation massive de la recherche orientée vers les énergies renouvelables,  photovoltaïque,  éolien mais aussi  GEOTHERMIE,  qui  semble un peu trop négligée par rapport au solaire alors que sous nos pieds et à très faible profondeur existe un fantastique réservoir d’énergie gratuite et naturelle  permettant le fonctionnement instantané des pompes à chaleur.

" Mes 6 Conseils gratuits "

La petite maison dans la Ville

La petite maison dans la Ville       Crépi en cours de finition

Aujourd’hui 09-07-2012,

Bonjour à tous les visiteurs intéressés par cette isolation par l’extérieur qui va être de plus en plus adoptée devant les exigences des nouvelles normes thermiques  Pour télécharger mes 6 conseils gratuits sur la méthode, voir  le lien en fin de page et vous commencerez à approfondir tout l’intérêt d’une méthode d’isolation intégrale qui va devenir la plus utilisée  dans l’avenir.

La réalisation d’un tel chantier, qui présente l’avantage de pouvoir être réalisé dans la durée (et à l’extérieur..!)  demande juste un peu de courage, de patience et d’attention.   Mais surtout il faut une bonne information sur le sujet.   Ne restez pas dans le flou même dans les plus petits détails. Inscrivez-vous sur mon blog et n’hésitez pas à me laisser vos avis, vos commentaires  ou  à me poser vos questions.                   Bien cordialement,

Claude66,             isolation-par-exterieur.com/index.html